DES QUESTIONS ?
Depuis le bouton SE CONNECTER, entrez votre numéro d'abonné qui se trouve sous le code barre de votre carte de lecteur (en entier et sans espaces) et votre mot de passe.
Identifiant : le numéro de votre carte (ex : 22100001111111)
Mot de passe : le mot de passe que vous avez choisi lors de votre première connexion (cf. mon mot de passe).
Le lien "S'inscrire" concerne uniquement les personnes qui ne sont pas inscrites à la bibliothèque. Il renvoie vers un formulaire de pré-inscription. SI VOUS AVEZ UNE CARTE DE BIBLIOTHÈQUE, VOUS AVEZ FORCÈMENT UN COMPTE LECTEUR.
Vous avez maintenant accès à la recherche dans le catalogue et pouvez profiter de tous les services liés à votre compte.
N'oubliez pas de vous déconnecter à la fin de votre consultation.
Pour une meilleure sécurité de vos informations et dans le cadre du règlement général sur la protection des données, la bibliothèque municipale de Dijon a mis en place une politique sécurisée des mots de passe. Lors de votre première connexion, vous serez donc amenés à en changer.
Après avoir cliqué sur le bouton SE CONNECTER, il vous sera demandé de renseigner votre ancien mot de passe. Si vous ne l'avez pas modifié, il est composé des 4 premières lettres de votre nom de famille (en majuscules) suivi (sans espace) des 4 chiffres de votre année de naissance (exemple : DUPO1970).
Par la suite, saisissez votre nouveau mot de passe. Il ne peut pas contenir tout ou partie du nom du compte, du prénom ou du nom de famille. Il doit faire au moins 8 caractères et il doit contenir au moins 3 des 4 catégories de caractères suivants : majuscules (A à Z), minuscules (a à z), chiffres de base 10 (0 à 9), caractères non alphanumériques (par exemple, !, $, #, %).
Pour réinitialiser votre mot de passe, lors de votre connexion cliquer sur mot de passe oublié.
Entrez les informations demandées :
Une fois toutes les informations renseignées, un email contenant un lien vous sera envoyé. La création d'un nouveau mot de passe est à présent possible :
Pour une meilleure sécurité de vos informations, nous vous conseillons de modifier votre mot de passe régulièrement.
Allez sur votre profil, cliquez sur modifier votre profil et descendez jusqu'à la rubrique « Changer de mot de passe ».
Connectez-vous à votre compte. Allez sur votre profil et cliquez sur modifier votre profil.
Vous pouvez désormais remplacer votre numéro de carte par un pseudo !
Attention cependant à bien le choisir : le changement de pseudo ne peut se faire qu'une fois.
Si vous perdez votre pseudo, vous pouvez vous connecter avec votre numéro de carte.
Connectez-vous à votre compte.
Vous pouvez alors consulter la liste de vos emprunts (rubrique PRÊTS ET RÉSERVATIONS) et les prolonger par le bouton PROLONGER.
La prolongation n'est possible qu'une seule fois et le document ne doit pas être réservé par un autre usager.
Connectez-vous à votre compte et recherchez le document que vous souhaitez depuis la zone de recherche.
Depuis les résultats de recherche, cliquez sur « Plus d'infos » pour avoir la fiche détaillée du document.
Choisissez la bibliothèque où vous souhaitez retirer le document et cliquez sur le bouton « Réserver ».
Un message vous indique que la réservation est effectuée ou non.
Vous pouvez suivre l'état de vos réservations depuis votre compte, rubrique « PRÊTS ET RÉSERVATIONS », boutons « Réservations en cours » ou « Réservations disponibles ».
Connectez-vous à votre compte.
Vous pouvez laisser un avis sur un document depuis le résultat de recherche (icône « Donner mon avis ») ou depuis la liste de vos prêts (bouton « Mon avis »).
Si vous ne trouvez pas le document que vous souhaitez dans nos collections, vous pouvez faire une suggestion d'achat.
Remplissez le formulaire (ouverture dans une autre page) et validez-le. Pour plus de renseignements : https://bm.dijon.fr/sinscrire-et-emprunter.aspx.
Pour accéder aux animations, cliquez sur ACTUS et sélectionnez AGENDA.
Vous avez consulté l'AGENDA et vu une animation à laquelle vous souhaitez vous inscrire ?
Pour plus de détails sur la procédure, cliquez ici.
Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais par un bibliothécaire. Tous les événements complets sont indiqués sur le site.
Cliquez ici pour retrouver notre rubrique spéciale qui vous guidera étape par étape.
Une boîte de retour est à votre disposition à la bibliothèque Mansart.
Vous rencontrez des difficultés pour télécharger un livre numérique ? Vous avez envie de découvrir les ressources numériques proposées par la Bibliothèque municipale ?
Prenez rendez-vous avec nos médiateurs numériques ! Pour nous contacter : bmdijon-numerique@ville-dijon.fr