S'inscrire en ligne à une animation
Pour vous inscrire en ligne à une animation, vous devez être inscrit ou pré-inscrit à la bibliothèque... Pour faire défiler le mode d'emploi cliquez sur les flèches latérales.
Vous avez consulté l'AGENDA et vu une animation à laquelle vous souhaitez vous inscrire.
1 - Vous avez un compte à la bibliothèque mais vous n'êtes pas encore identifié sur le site, connectez-vous sinon créez un compte (Etapes 2 à 3)
Vous êtes déjà inscrit : Numéro de carte + mot de passe ou Pseudo + mot de passe si vous êtes pré-inscrit puis passez à l'étape 4
2 - Cliquez sur S'inscrire si vous n'êtes pas encore inscrit à la bibliothèque
3 - Vous vous inscrivez pour la première fois.
Pour créer votre compte, remplissez les champs obligatoires (*) du formulaire et validez.
Vous aurez besoin d'une adresse e-mail. Comment faire pour vous créer une adresse électronique.
Votre compte est actif immédiatement. Le pseudo et le mot de passe saisis vous permettrons de vous connecter.
4 - Vous êtes identifié sur le site - cliquez sur le bouton S'INSCRIRE
5 - Complétez le formulaire et indiquez le nombre de places souhaitées. Attention toutes les personnes assistant à l'animation doivent être inscrites.
Confirmez l'inscription. Vous recevrez un message de confirmation de l'inscription en attente de validation, suivi d'un second message lors de la validation de votre inscription par la bibliothèque.
Gérer ses inscriptions aux animations
Vous vous êtes inscrit aux animations depuis le site internet. Vous pouvez gérer vos inscriptions depuis votre compte lecteur // Pour faire défiler le mode d'emploi cliquer sur les flèches latérales.
Connectez-vous à votre compte lecteur (numéro de carte + mot de passe OU pseudo + mot de passe)
Vos réservations aux animations sont accessibles dans "Mon profil"
Rubrique "MES INSCRIPTIONS AGENDA" : Toutes vos inscriptions aux animations s'affichent.
Vérifiez le statut de vos inscriptions : En attente, Validée, Refusée, Annulée, ainsi que le nombre de places réservées.
Créer une adresse e-mail
Vous souhaitez créer un compte à la bibliothèque mais vous n'avez pas encore d'adresse E-mail
1 - Connectez vous sur le site internet de La Poste https://www.laposte.net/accueil
2 - Renseignez les informations obligatoires,
Choisissez une adresse e-mail, acceptez les conditions générales puis cliquez sur VALIDER
3 - Votre adresse e-mail est créee, vous pouvez accéder à votre boîte de réception.
Pensez à conserver vos identifiants