Vérification des exemplaires disponibles ...
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
1 -- En remontant le fleuve
2 -- Angélus
3 -- Fenêtre sur désert
4 -- Stratégie de l'inespoir
5 -- Karaganda [Camp 99]
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Hubert-Félix Thiéfaine, né le 21 juillet 1948 à Dole (Jura), est un auteur-compositeur-interprète français.
Révélé en 1978 par son premier album studio Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir, il connaît une longue carrière consacrée en 2011 avec Suppléments de mensonge, son seizième album, qui lui vaut d'être double lauréat aux Victoires de la Musique 2012. Il est également commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres.
Bien que très peu présent dans les grands médias, Hubert-Félix Thiéfaine connaît un succès relativement important depuis le début de sa carrière : ses albums sont pratiquement tous consacrés disques d'or et ses concerts font régulièrement le plein grâce à la fidélité et l'attachement de son public. Cette particularité fait de lui une des figures singulières de la chanson française et ses méthodes de promotion poseront les jalons de la nouvelle scène française.
Sa culture littéraire, musicale, cinématographique et historique lui permet de jouer avec des références diverses. Thiéfaine écrit seul ses textes et compose une certaine partie des titres ; la seconde partie de sa carrière est notamment marquée par une collaboration régulière avec les auteurs-compositeurs-interprètes Arman Méliès, J. P. Nataf, ainsi que son fils Lucas Thiéfaine, lui-même guitariste.
La dimension énigmatique et personnelle des textes est appréciée par son public et les médias le qualifient régulièrement de poète,,.
Source : Wikipedia
Avis
Avis des lecteurs
-
M. BORNEL Denis - Le 13 mars 2019 à 09:44