0 avis
Le Familistère de Guise
Vidéo
Edité par Arte France Développement - 2000
Le familistère de Guise est l'ancêtre du logement social. L'habitat communautaire est pour Jean-Baptiste André Godin, le concepteur, l'architecte, le constructeur et le propriétaire du bâtiment, la pierre angulaire d'une société nouvelle...
Voir la collection «Architectures. La Sept vidéo»
Autres documents dans la collection «Architectures»
- Sujets
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver ou prolonger un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié.
Livre - 1972 - La mine de l'Allemand perdu
Disponible à Fonds commun
Document délocalisé - Commander le document - délai de 1 à 7 jour(s) | Jeunes | J BD BLU 2-11 | Bande dessinée | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
C'est un pays de cavaliers où les montagnes courent à perte d'horizon. L'Afghanistan est une légende d'émeraude et d'azur au bord du mirage, saccagée par les fantasmes politiques et les féodalités. Ecrivain voyageur, Jean-Pierre Perrin l'a sillonnée à cheval, à dos d'âne, de dromadaire, à pied ou en camion. Il a convoyé de l'argent pour le commandant Massoud, a disserté sur la poésie avec ce chef charismatique.
Un jour déguisé en pachtoun et en moudjahid, le lendemain attaqué par des hélicoptères soviétiques, une autre fois rossé par des extrémistes islamistes, Jean-Pierre Perrin n'a pas perdu son humour. Il fut l'un des premiers à s'intéresser aux talibans, aux femmes enlevées, à une culture millénaire dénaturée. D'hier à aujourd'hui, il a arpenté Kaboul détruit par tous les régimes. Ce livre lève le voile sur un pays secret, ignoré des médias. C'est un envoûtant récit de voyage, d'odeurs, de parfums et de poussière.
Biographie
Jean-Pierre Perrin, grand reporter, est le spécialiste de l'Afghanistan à «Libération». Ecrivain, auteur de romans noirs, il a notamment publié «Le Chemin des loups» et «Chiens et Louves».
Source : Electre