Rien ne s'oppose à la nuit : roman / Delphine de Vigan

Livre

Vigan, Delphine de (1966-....). Auteur

Edité par J.-C. Lattès. Paris - 2011

Au coeur de la mémoire familiale, entre souvenirs lumineux et secrets enfouis, un roman autour de Lucile, la propre mère de Delphine de Vigan.

Type de document
Livre
Langue
français
Description physique
1 vol. (436 p.) ; jaquette ill. ; 21 cm
Date de publication
2011
Cotes
VIG R
Sections
Adultes
Public visé
Adultes
ISBN
978-2-7096-3579-0
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Les loyautés / Delphine de Vigan

Livre | Vigan, Delphine de (1966-....). Auteur | 2018

Une exploration des loyautés qui unissent ou enchaînent Théo Lubin, enfant de parents divorcés, son ami Mathis Guillaume, avec qui il se lance dans des jeux dangereux, leur professeur Hélène, marquée par une enfance violente, et C...

Les gratitudes / Delphine de Vigan

Livre | Vigan, Delphine de (1966-....). Auteur | 2019

Michka perd progressivement l'usage de la parole. A ses côtés, pour la soutenir, il y a Jérôme, son orthophoniste, et la jeune Marie, dont elle est très proche. Un roman qui explore les différentes formes de la gratitude.

Les heures souterraines : roman / Delphine de...

Livre | Vigan, Delphine de (1966-....). Auteur | 2009

Mathilde prend tous les jours le métro et le RER D pour se rendre à son travail. Thibault, un médecin urgentiste, passe son temps dans les rues parisiennes et auprès des patients chez qui on l'envoie. Un jour de mai, Mathilde et T...

D'après une histoire vraie / Delphine de Viga...

Livre | Vigan, Delphine de (1966-....). Auteur | 2016

Récit de la rencontre de l'écrivain avec L., une femme inquiétante, et de la frontière très mince séparant le réel de la fiction. Prix Renaudot 2015, prix Goncourt des lycéens 2015.

D'après une histoire vraie / Delphine de Viga...

Livre | Vigan, Delphine de (1966-....). Auteur | 2015

Récit de la rencontre de l'écrivain avec L., une femme inquiétante, et de la frontière très mince séparant le réel de la fiction.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre.

Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence.

Biographie

Après No et Moi et Les Heures souterraines (tous deux traduits dans vingt-cinq pays), Delphine de Vigan nous offre une plongée bouleversante au coeur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis. Ce sont toutes nos vies, nos failles et nos blessures qu'elle déroule ici avec force.

Source : Electre

Biographie

Delphine de Vigan est une romancière, scénariste et réalisatrice française, née le 1er mars 1966 à Boulogne-Billancourt. Un de ses premiers romans, No et moi, publié en 2007, a reçu le prix des libraires. Son œuvre comprend aussi notamment le roman D’après une histoire vraie, couronné en 2015 par le prix Renaudot et par le prix Goncourt des lycéens.