0 avis
L'arche de Noël et autres contes : contes / Romain Sardou
Livre
Edité par XO éd.. [Paris] - 2008
Amory Bolton, un jeune orphelin âgé de 8 ans, entretient les trois grands abreuvoirs de Colevandish Square réservés aux chevaux des berlines, des fiacres et des milords. Connu et apprécié, il rencontre de nombreux habitants. Après une journée bien méritée, il se réfugie dans les combles d'un club, le Pougheepsie Club. Là, un soir, il entend la véritable histoire du Père Noël...
- Classification locale 1
- Contes et légendes
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver ou prolonger un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié.
Livre - 1972 - La mine de l'Allemand perdu
Disponible à Fonds commun
Document délocalisé - Commander le document - délai de 1 à 7 jour(s) | Jeunes | J BD BLU 2-11 | Bande dessinée | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
C'est un pays de cavaliers où les montagnes courent à perte d'horizon. L'Afghanistan est une légende d'émeraude et d'azur au bord du mirage, saccagée par les fantasmes politiques et les féodalités. Ecrivain voyageur, Jean-Pierre Perrin l'a sillonnée à cheval, à dos d'âne, de dromadaire, à pied ou en camion. Il a convoyé de l'argent pour le commandant Massoud, a disserté sur la poésie avec ce chef charismatique.
Un jour déguisé en pachtoun et en moudjahid, le lendemain attaqué par des hélicoptères soviétiques, une autre fois rossé par des extrémistes islamistes, Jean-Pierre Perrin n'a pas perdu son humour. Il fut l'un des premiers à s'intéresser aux talibans, aux femmes enlevées, à une culture millénaire dénaturée. D'hier à aujourd'hui, il a arpenté Kaboul détruit par tous les régimes. Ce livre lève le voile sur un pays secret, ignoré des médias. C'est un envoûtant récit de voyage, d'odeurs, de parfums et de poussière.
Biographie
Jean-Pierre Perrin, grand reporter, est le spécialiste de l'Afghanistan à «Libération». Ecrivain, auteur de romans noirs, il a notamment publié «Le Chemin des loups» et «Chiens et Louves».
Source : Electre