0 avis
Yeruldelgger : roman / Ian Manook
Livre
Edité par A. Michel. Paris - 2013
En Mongolie alors qu'une guerre sale d'argent et de pouvoir entoure l'exploitation des terres rares, le commissaire Yeruldegger est envoyé dans la steppe après la découverte du cadavre d'une petite fille. Premier roman.
- Classification locale 1
- Policier
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le corps enfoui d'une enfant, découvert dans la steppe par des nomades mongols, réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l'assassinat jamais élucidé de sa propre fille. Peu à peu, ce qui pourrait lier ces deux crimes avec d'autres plus atroces encore, va le forcer à affronter la terrible vérité. Il n'y a pas que les tombes qui soient sauvages en Mongolie. Pour certains hommes, le trafic des précieuses « terres rares » vaut largement le prix de plusieurs vies. Innocentes ou pas.
Dans ce thriller d'une maîtrise époustouflante, Ian Manook nous entraîne sur un rythme effréné des déserts balayés par les vents de l'Asie Centrale jusqu'à l'enfer des bas-fonds d'Oulan-Bator. Il y avait la Suède de Mankell, l'Islande d'Indridason, l'Ecosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Ian Manook !