0 avis
Les trois Henry / Maximilien de Béthune, baron puis marquis de Rosny, duc de Sully
Livre
Edité par Paleo. Clermont-Ferrand - 2001
Engagé très jeune au service d'Henri IV et devenu son tout puissant ministre des Finances, Sully est un acteur de première importance. Ces mémoires, oeuvre de justification de son action économique et politique, sont une source essentielle pour l'histoire du XVIe siècle, de ses guerres religieuses et de la mutation de la France en puissance mondiale.
Voir la collection «Sources de l'histoire de France. Paleo»Voir la série «Mémoires des sages et royales oeconomies d'état de Henry le Grand / Maximilien de Béthune, baron puis marquis de Rosny, duc de Sully»
Autres documents dans la collection «Sources de l'histoire de France»Autres documents de la série «Mémoires des sages et royales oeconomies d'état de Henry le Grand / Maximilien de Béthune, baron puis marquis de Rosny, duc de Sully»