Carol
Vidéo
Edité par TF1 Vidéo - 2016
Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d'un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d'une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l'étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.
- Classification locale 3
- Drame
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver ou prolonger un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié.
Livre - 1912 - Catalogue raisonné de l'oeuvre de Jean-Baptiste Oudry, peintre du Roi (1686-1755). Thèse pour le doctorat présentée à la Faculté des lettres de l'Université de Paris, par Jean Locquin,...
Disponible à Etude
Patrimoine | II -5720 | Livre | Consultation sur place uniquementAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Tempête dans le bocal
« Le temps connecté est devenu universel. Il a brouillé les frontières entre nous et le monde au point de nous faire perdre tout repère. Quand est-on dedans, quand est-on dehors ? Est-ce la maison qui s'invite au travail, ou l'inverse ? La vie privée qui devient publique, ou l'inverse ? L'imbrication est totale, dans le temps et l'espace. Ce n'est plus une évolution, c'est une tempête, qui affole nos existences, nos échanges, notre langage, notre sommeil, notre cerveau.
Alors que faire ?
Sortir du bocal, c'est ne plus exister. Y demeurer, c'est être absorbé. Bousculé. Asphyxié. Le bocal est devenu océan. Un océan de signes, de messages, de sites qui nous relient les uns aux autres sur une mer de données. Les poissons que nous sommes devenus ne choisissent plus leur eau. Partout, elle se trouble, à mesure que les courants favorisant l'émotion et propageant le faux se font plus nombreux et plus rapides.
Regretter l'ancien temps n'a pas de sens. S'arracher au monde connecté n est plus une option. Mais changer ce monde devenu fou est possible : il y a ceux qui essaient de contrôler la machine qu'ils ont créée ; ceux qui veulent encadrer les monstres ; ceux qui élaborent d'autres solutions ; et, enfin, ceux qui nous montrent un chemin personnel pour échapper à l'alliance du jeu et du calcul permanents... Aujourd'hui, c'est aussi à chacun de reprendre en main son destin. »
B. P.
Bruno Patino poursuit sa réflexion sur notre condition numérique, après l'immense succès de La civilisation du poisson rouge. D'un échange avec Mark Zuckerberg à un portrait de Jack Dorsey ; d'un séminaire de déconnexion à un confinement numérique mondial ; d'une rencontre avec des robots qui tweetent comme des humains à un désir de marcher les mains vides et les yeux vers le ciel, comme autrefois, il nous offre aujourd'hui un livre pour garder le cap.
Biographie
Président d'Arte, spécialiste des médias et des questions numériques, Bruno Patino est l'auteur, entre autres, d'Une presse sans Gutenberg, de Télévisions, et de La civilisation du poisson rouge, petit traité sur le marché de l'attention - immense succès de librairie, traduit et salué dans plusieurs pays.
Source : Electre