1 avis
The four seasons : recomposed by Max Richter = les quatre saisons : recomposées par Max Richter
Musique audio
Edité par Deutsche Grammophon - 2012
Max Richter réinterprète ici, avec talent, l'une des pièces de musique classique les plus emblématiques qui soient. Il est brillamment accompagné par le violoniste Daniel Hope.
- Contient
- Spring 0
- Spring 1
- Spring 2
- Spring 3
- Summer 1
- Summer 2
- Summer 3
- Autumn 1
- Autumn 2
- Autumn 3
- Winter 1
- Winter 2
- Winter 3
- Shadow 1
- Shadow 2
- Shadow 3
- Shadow 4
- Shadow 5
- Spring 1 [Remix]
- Summer 3 [Remix]
- Autumn 3 [Remix]
- Winter 3 [Remix]
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Rêves en noir
« La deuxième nuit, la lumière apparut. Elle se tut. La troisième, les couleurs. Elle s'inquiéta en silence. La quatrième, les contrastes. Elle se mit à espérer. Au petit matin de la cinquième nuit, Jill retrouva le sourire. Elle voyait en dormant. Pour la première fois depuis des années d'obscurité totale, elle distinguait des images, des couleurs et même la lumière du jour. C'était inouï, inespéré, troublant. »
Jill, une jeune aveugle en révolte contre son handicap, est soudain en proie à d'étranges visions nocturnes. Un jour, elle croise un des personnages de ses nuits ; elle décide de suivre son instinct et la piste dangereuse du mystérieux Louis. Un voyage dans le monde des rêves mené au rythme d'un thriller.
Biographie

Avis
Avis des lecteurs
-
The Four Seasons : les quatre saisons recomposées par Max Richter /Antonio Vivaldi, Max Richter, Daniel Hope
Revisiter l'air classique le plus connu du monde à la sauce minimaliste, il fallait oser ! Réussir à recomposer ces concertos sans les dénaturer ? Pari gagné ! Vos oreilles vont vous jouer des tours : Vivaldi est présent tout le temps et pourtant, ses mélodies familières font des choses inattendues, troublantes et pleines de délices étranges … à votre tour de succomber ! Album à retrouver dans les collections de la Médiathèque Port du canal à la cote 570 RIC.
la BM - Le 26 février 2019 à 16:05