Invention de l'hystérie : Charcot et l'iconographie photographique de la Salpêtrière / Georges Didi-Huberman

Livre

Didi-Huberman, Georges (1953-....)

Edité par Macula. Paris - 1982

Voir la collection «Macula. Scènes»

Autres documents dans la collection «Macula. Scènes»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le cube et le visage : autour d'une sculpture...

Livre | Didi-Huberman, Georges (1953-....) | 1993

Saint Georges et le Dragon : versions d'une l...

Livre | Didi-Huberman, Georges (1953-....) | 1994

La ressemblance informe : ou le Gai-Savoir vi...

Livre | Didi-Huberman, Georges (1953-....) | 1995

L'image survivante : histoire de l'art et tem...

Livre | Didi-Huberman, Georges (1953-....) | 2002

Autour de la notion de survivance, se pose la question d'interroger, au coeur même de son histoire, la mémoire à l'oeuvre dans les images de la culture. C'est Aby Warburg (1866-1929) qui, le premier, fit de la survivance le motif ...

Ninfa moderna : essai sur le drapé tombé / Ge...

Livre | Didi-Huberman, Georges (1953-....) | 2002

L'auteur, philosophe et historien d'art, examine la figure mouvante du corps féminin et de la draperie, de l'Antiquité jusqu'aux formes qu'elle endosse chez les artistes contemporains.

Phasmes / Georges Didi-Huberman

Livre | Didi-Huberman, Georges (1953-....). Auteur | 1998

Après le paradoxe du phasme autour du verbe "ressembler", l'auteur s'interroge sur l'invention du verbe "photographier", l'éloge du diaphane, puis sur le verbe "regarder" avec la parabole des trois regards, les paradoxes de l'être...

Chargement des enrichissements...