0 avis
Madou en 5 actes / Guillaume Nail
Livre
Edité par Milan - 2024
Madou fait partie de ces adolescentes qui doivent choisir leur orientation et décider de leur avenir bien avant d'avoir pu cerner ce qu'ils portent au fond d'eux. Entre les espoirs décalés de ses parents et les fantasmes d'une vie rêvée mais éloignée de la réalité comme de ses besoins profonds, Madou s'égare entre Cherbourg, Paris et Avignon, où le milieu du théâtre l'attire. ©Electre 2024
- Note
- Bibliogr., 3 p. Filmogr., 2 p.
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (284 p.) ; 23 cm
- Date de publication
- 2024
- Autre titre
- Madou en cinq actes (Autre variante du titre)
- Cotes
- J NAI M
- Sections
- Jeunes
- Public visé
- Adolescents
- ISBN
- 978-2-408-03825-0
- EAN
- 9782408038250
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
« J'en ferai pas, de tes études de merde, t'es content ! Tous les métiers, c'est de la merde, et tes diplômes, c'est de la Merde... Cherbourg ! votre maison ! le Cotintin, tout ça c'est de la MEEERdddE. Et vous aussi, vous êtes rien Que de la MeRde ! »
Madou rêve de se projeter dans sa vie d'adulte, mais ne se voit pas d'avenir... Comment faire quand on se sent incomplète ? Où trouver sa part manquante quand on ne sait pas ce qui nous manque ?
C'est par le théâtre que Madou va trouver des réponses. En cinq actes, entre Cherbourg, Paris et Avignon, elle part à la recherche d'elle-même...
Biographie
Auteur, scénariste et comédien, Guillaume Nail est un fervent défenseur des questions d'égalité et de diversité. Il a débuté en écriture avec son scénario En Colo, court-métrage contre l'homophobie multi-diffusé et primé. Engagé pour une meilleure reconnaissance des auteurices, il a notamment présidé la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Armande Cornix sauve le monde (enfin, presque) chez Milan, Ton absence au Rouergue ; Le Cri du Homard chez Glénat et On ne se baigne pas dans la Loire chez Denoël.
Source : Electre