0 avis
Le naufrage de Venise / Isabelle Autissier
Livre
Edité par Stock - 2022
Venise a été engloutie par une vague après l'échec du système Mose, dont les 78 écluses situées à l'entrée de la lagune étaient censées protéger la sérénissime. Avant le drame, la famille Malegatti se déchire face à la menace. Guido, conseiller aux affaires économiques, ne jure que par le tourisme. Maria Alba, son épouse, est inconsciente du danger. Seule leur fille Léa sent venir le cataclysme. ©Electre 2022
Autres documents dans la collection «Bleue»
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (200 p.) ; 22 x 14 cm
- Date de publication
- 2022
- Collection
- Bleue
- Cotes
- AUT N
- Sections
- Adultes
- Public visé
- Adultes
- ISBN
- 978-2-234-09110-8
- EAN
- 9782234091108
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
« J'en ferai pas, de tes études de merde, t'es content ! Tous les métiers, c'est de la merde, et tes diplômes, c'est de la Merde... Cherbourg ! votre maison ! le Cotintin, tout ça c'est de la MEEERdddE. Et vous aussi, vous êtes rien Que de la MeRde ! »
Madou rêve de se projeter dans sa vie d'adulte, mais ne se voit pas d'avenir... Comment faire quand on se sent incomplète ? Où trouver sa part manquante quand on ne sait pas ce qui nous manque ?
C'est par le théâtre que Madou va trouver des réponses. En cinq actes, entre Cherbourg, Paris et Avignon, elle part à la recherche d'elle-même...
Biographie
Auteur, scénariste et comédien, Guillaume Nail est un fervent défenseur des questions d'égalité et de diversité. Il a débuté en écriture avec son scénario En Colo, court-métrage contre l'homophobie multi-diffusé et primé. Engagé pour une meilleure reconnaissance des auteurices, il a notamment présidé la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Armande Cornix sauve le monde (enfin, presque) chez Milan, Ton absence au Rouergue ; Le Cri du Homard chez Glénat et On ne se baigne pas dans la Loire chez Denoël.
Source : Electre