Tous les Mayas sont bons / Donald E. Westlake

Livre

Westlake, Donald E. (1933-2008). Auteur

Edité par Éditions Payot & Rivages. Paris - 2018

Kirby, un Américain installé au Bélize, Etat d'Amérique centrale, se lance dans un trafic de fausses antiquités mayas. Son entreprise est mise à mal par l'arrivée d'une archéologue, capable de dévoiler cette supercherie. ­

Voir la collection «Rivages noir, 2018»

Autres documents dans la collection «Rivages noir»

Classification locale 1
  • Policier
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Ordo / Donald E. Westlake

Livre | Westlake, Donald E. (1933-2008) | 1995

Drôles de frères / Donald E. Westlake

Livre | Westlake, Donald E. (1933-2008) | 1987

Mémoire morte / Donald E. Westlake

Livre | Westlake, Donald E. (1933-2008). Auteur | 2012

Acteur en tournée dans une ville de l'Amérique profonde, Paul Edwin Cole commet l'erreur de s'intéresser à une femme mariée. Envoyé à l'hôpital par le mari jaloux, l'acteur souffre de pertes de mémoire et se retrouve sans le sous....

Et vous trouvez ça drôle ? / Donald Westlake

Livre | Westlake, Donald E. (1933-2008). Auteur | 2013

L'ancien policier Eppick fait pression sur le cambrioleur John Dortmunder pour qu'il vole un précieux jeu d'échec dans une banque.

Monstre sacré / Donald Westlake

Livre | Westlake, Donald E. (1933-2008). Auteur | 2011

Michael O'Connor, journaliste du magazine People, débarque chez l'acteur Jack Pine et profite du fait qu'il vient de se réveiller en mauvais état, encore sous l'effet de substances toxiques, pour obtenir des confidences compromett...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Tous les Mayas sont bons

Kirby, un Américain installé au Bélize - minuscule État d'Amérique centrale -, a acquis un terrain dans la jungle sur lequel il a édifié un faux temple maya avec la complicité de villageois locaux. Ces derniers fabriquent pour lui des « antiquités » qu'il entend vendre à des clients américains. Son but est quand même de s'enrichir le plus possible, on ne va pas se le cacher. Mais lorsque lesdits clients arrivent au Bélize en même temps qu'une archéologue idéaliste, certaines complications se font jour. Car l'archéologue est une vraie spécialiste qui sait distinguer le vrai du faux. Comme dit Kirby, « une fichue peste ».

Une fois encore, Donald Westlake entraîne le lecteur dans une aventure rocambolesque où son humour pince-sans-rire et son sens du rythme font merveille.

« L'un des auteurs de polars à l'imagination la plus florissante. »
Télérama

Biographie

Donald Westlake est né le 12 juillet 1933 à Brooklyn. Il a signé sous le pseudonyme de Richard Stark une série de romans noirs dont le héros est le gangster Parker. Mais c'est le personnage de John Dortmunder, le cambrioleur drôle et malchanceux, qui lui vaudra un public nombreux et fanatique. Westlake a également écrit, sous le nom de Tucker Coe, un ensemble de romans policiers mélancoliques qui mettent en scène l'ex-flic Mitch Tobin. On doit aussi à ce prolifique écrivain trois chefs-d'oeuvre : Le Couperet (adapté par Costa-Gavras), Mémoire morte et Ordo. Westlake a été nommé « Grand Master » des Mystery Writers of America. Il est mort le 31 décembre 2008.

Source : Electre

Biographie

Donald Edwin Westlake, né le 12 juillet 1933 dans le district de Brooklyn, à New York et mort le 31 décembre 2008 à San Pancho au Mexique, est un écrivain et scénariste américain, également connu sous de nombreux pseudonymes (Richard Stark, Alan Marshall, Tucker Coe ...). Auteur prolifique et polyvalent, il est notamment célèbre pour ses romans policiers humoristiques mettant en scène les aventures de John Dortmunder, Parker et Alan Grofield.