0 avis
La peau de l'ours : roman / Joy Sorman
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 2014
Le narrateur, mi-ours, mi-homme, évoque sa vie difficile. Plus animal qu'humain, il devient une bête de cirque, et rencontre, de par le monde, des êtres humains difformes et des femmes avec qui il noue des relations d'amitié ou d'amour.
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (156 p.) ; 21 cm
- Date de publication
- 2014
- Cotes
- SOR P
- Sections
- Adultes
- Public visé
- Adultes
- ISBN
- 978-2-07-014643-7
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La peau de l'ours
Le narrateur, hybride monstrueux né de l'accouplement d'une femme avec un ours, raconte sa vie malheureuse. Ayant progressivement abandonné tout trait humain pour prendre l'apparence d'une bête, il est vendu à un montreur d'ours puis à un organisateur de combats d'animaux, traverse l'océan pour intégrer la ménagerie d'un cirque où il se lie avec d'autres créatures extraordinaires, avant de faire une rencontre décisive dans la fosse d'un zoo.
Ce roman en forme de conte, qui explore l'inquiétante frontière entre humanité et bestialité, nous convie à un singulier voyage dans la peau et la tête d'un ours. Une manière de dérégler nos sens et de porter un regard neuf et troublant sur le monde des hommes.
Biographie
Joy Sorman est née en 1973. Elle a reçu le prix de Flore pour son premier livre, Boys, boys, boys, et le prix François Mauriac de l'Académie française pour Comme une bête en 2013.
Source : Electre