0 avis
Le prisonnier de l'Alcazar : roman noir / Michèle Barrière
Livre
Edité par J.-C. Lattès. Paris - 2014
Quentin du Mesnil accompagne Marguerite, son premier amour et soeur de François Ier, en Espagne. A Madrid, le roi est mourant. A l'aide d'un médecin juif et d'un apothicaire musulman, Quentin doit tout faire pour qu'il recouvre la santé.
Voir la série «Les enquêtes du maître d'hôtel de François Ier»
Autres documents de la série «Les enquêtes du maître d'hôtel de François Ier»
- Sujets
- Classification locale 1
- Policier
- Historique
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Août 1525. François Ier est prisonnier de Charles Quint à Madrid, après la désastreuse défaite de Pavie. Sa soeur Marguerite se rend en Espagne pour obtenir sa libération, et demande à Quentin du Mesnil de l'accompagner.
Le voyage va lui réserver bien des surprises, mais le pire reste à venir : à leur arrivée à Madrid, Quentin et Marguerite découvrent que le roi est mourant. Pour lui faire recouvrer la santé, Quentin va recréer, jour après jour, un univers gastronomique digne des Mille et Une Nuits. Hélas, les négociations piétinent, et les dangers se multiplient. Pour sauver le royaume de France, il faut sans tarder organiser l'évasion du roi...
Biographie
Michèle Barrière a conquis le public avec les sept volumes de la saga des Savoisy. À travers les aventures de Quentin du Mesnil (Le Sang de l'hermine, 2011, De sang et d'or, 2012), elle nous entraîne dans l'univers politique et culinaire de la cour de François Ier.
Source : Electre