0 avis
Inés de mon âme : roman / Isabel Allende
Livre
Edité par B. Grasset. Paris - 2008
Le destin aventureux d'Inès Suarez. Au XVIe siècle, la jeune femme quitte l'Espagne pour le Nouveau Monde afin de retrouver son mari. Ayant appris sa mort au Pérou, elle rejoint les troupes de conquistadores en route vers le Chili. Elle s'éprend de leur chef l'ambitieux, Pedro de Valdivia, qui meurt au combat. Mais aux cotés de Rodrigo Quiroga, le bras droit de Valdivia, elle fonde Santiago.
- Classification locale 1
- Historique
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Inés de mon âme
Inés Suárez est une héroïne au destin extraordinaire et peu connu. Au milieu du XVIe siècle, cette jeune et belle couturière participe à la conquête du Royaume du Chili. Embarquée pour le Nouveau Monde sur les traces de son mari parti chercher fortune de l'autre côté de l'Atlantique, elle apprend sa mort en accostant au Pérou après une traversée mouvementée. Une nouvelle vie commence : Inés se joint à une troupe de conquistadores en route pour le Chili...
Pedro de Valdivia, puis Rodrigo de Quiroga : deux autres hommes, deux autres chances pour construire Santiago et s'acharner à conquérir un nouveau Royaume.
Dans ce roman épique, l'amour accorde une trêve à la violence d'une époque historique inoubliable.
Biographie
Née en 1942 au Pérou et d'origine chilienne, Isabel Allende est l'auteur d'une trilogie retraçant les aventures de deux adolescents : La Cité des dieux sauvages (2002), Le Royaume du dragon d'or (2004) et La Forêt des Pygmées (2006). Dans la même veine que Fille du destin (2000) et Portrait sépia (2001), Inés de mon âme brosse le portrait d'une femme hors du commun.
Source : Electre
Biographie
