Mais tu marches ! / histoire et ill. d'Armelle Modéré

Livre

Modéré, Armelle (1971-....). Auteur | Dufresne, Didier (1957-....). Auteur

Edité par l'Ecole des loisirs. Paris - 2003

Mathurin explique avec tendresse à son Nounours comment marcher. Et c'est ainsi que Mathurin fait ses premiers pas sans s'en apercevoir. Un album qui évoque la vie quotidienne des tout-petits.

Voir la collection «Matou (Paris)»

Autres documents dans la collection «Matou (Paris)»

Type de document
Livre
Langue
français
Description physique
Non paginé [24] p. ; ill. en coul., couv.ill. en coul. ; 22 x 27 cm
Date de publication
2003
Collection
Matou
Cotes
JA MOD M
Sections
Jeunes
Public visé
Petite enfance (0-3 ans)
ISBN
2-211-07291-7
Popularité
Document emprunté 4 fois ces 6 derniers mois
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Hop, au lit ! / ill. Armelle Modéré

Livre | Modéré, Armelle (1971-....). Illustrateur | 2001

Un album avec en scène, deux personnages : une petite fille et son indispensable alter ego, son doudou. Apolline décrit toutes sortes d'activités essentielles.

Petit-Pas fait un gâteau / histoire et ill. d...

Livre | Modéré, Armelle (1971-....). Illustrateur | 2001

Petit-Pas voudrait qu'Anatole lui fasse un gâteau, mais peut-être est-il assez grand pour aider ou le faire tout seul ?

Je m'habille toute seule / ill. Armelle Modér...

Livre | Modéré, Armelle (1971-....). Illustrateur | 2002

Un album avec en scène, deux personnages : une petite fille et son indispensable alter ego, son doudou. Apolline décrit toutes sortes d'activités essentielles.

Le cadeau de mémé loup / Didier Dufresne, Arm...

Livre | Dufresne, Didier (1957-....) | 2015

Un jour, le loup reçoit une lettre et un paquet de la part de sa grand-mère. Impatient, il ouvre le cadeau mais il est rapidement déçu par ce qu'il découvre. Il décide alors de l'offrir à son ami Balibal qui fête justement son ann...

Le docteur / ill. d'Armelle Modéré

Livre | Modéré, Armelle (1971-....). Illustrateur | 2001

Un album avec en scène, deux personnages : une petite fille et son indispensable alter ego, son doudou. Apolline décrit toutes sortes d'activités essentielles.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le sport porte en lui le tout de la société

« Le sport est comme un point d'un hologramme qui porte le tout de la société en lui, mais aussi sa singularité : le jeu, dont le péril de la dégénération en violence est contrôlé par l'arbitre. Il en est de même de la démocratie, contrôlée par le vote. Tout système vivant démocratique vit à la limite du danger. La démocratie elle-même manque du système qui lui permettrait d'empêcher un parti totalitaire de prendre le pouvoir. Nous sommes certes dans un monde où la violence délirante s'accroît, et il est curieux que le sport n'y soit pas plus entraîné. On ne lance pas des bombes dans les stades. »

Edgar Morin aime le sport en tant qu'il procure de la joie au « peuple ». Il connait la liesse des stades, et particulièrement celle du Maracanã. Mais c'est en sociologue qu'il nous livre son analyse critique du phénomène sportif. Infatigable combattant de la cause des opprimés, le penseur de la complexité s'exprime ici sur l'idéologie de la performance, le culte de la jeunesse et l'identité nationale.

Face à une vision économique et sociale regrettable, qui peut faire du sport une aliénation, Edgar Morin nous rappelle que l'un des caractères fondamentaux de l'être humain, c'est d'être homo ludens, l'homme du jeu.

Biographie

Edgar Morin est sociologue et philosophe.

Source : Electre

Biographie

Edgar Nahoum, dit Edgar Morin, né le 8 juillet 1921 à {{arrondissement|9|Paris}}, est un sociologue et philosophe français. Théoricien de la pensée complexe, il est notamment l'auteur de La Méthode, une somme en six volumes (1977–2004) qui se veut une méthodologie de la transdisciplinarité. Il définit sa façon de penser comme « constructiviste », en précisant : C’est-à-dire que je parle de la collaboration du monde extérieur et de notre esprit pour construire la réalité. Antifasciste pendant la guerre d'Espagne puis résistant sous l'Occupation, il est un fervent militant communiste dans sa jeunesse mais quitte le PCF en 1951. Il développe alors, en relation avec son travail de recherche, une pensée politique humaniste, qui appelle à intégrer les dimensions écologiques, sociales, économiques et culturelles pour répondre aux défis contemporains. Il est connu pour son engagement dans le Collegium international éthique, politique et scientifique et dans le collectif Roosevelt, qu'il a cofondés.