Séances de yoga | Partie 2

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - MoveYourFit

Le Yoga est bien plus qu’une gymnastique de relaxation, c’est une discipline physique et spirituelle qui multiplie les postures et les techniques de respiration pour vous mener vers le bien-être et la détente. Avec cette discipline, à vous le bien-être et la zen attitude !

Elle se concentre sur le contrôle des postures, de la respiration et permet l’exécution de mouvements dynamiques pour se mettre dans un état de concentration totale et de relaxation maximale.

  • ON RESPIRE MIEUX
    En yoga, la respiration et le souffle (le "prâna" en sanskrit) sont essentiels et coordonnés avec les mouvements.

  • ON S'ASSOUPLIT
    Être souple ne consiste pas seulement à réussir à toucher ses pieds avec ses doigts en fléchissant le buste ! Les postures de yoga visent à assouplir de nombreuses parties du corps qui sont nouées, tendues, bloquées... ou tout simplement qu'on ne fait jamais ou peu bouger dans la vie de tous les jours.

  • ON FORTIFIE SON DOS De nombreuses postures assouplissent et étirent la colonne vertébrale, ce qui permet de "détasser" les vertèbres. En plus, il tonifie et renforce tous les muscles qui soutiennent le dos, dans le respect d'un bon alignement du corps. Excellent pour prévenir les douleurs dorsales des sédentaires ou de certains sportifs

  • ON AMÉLIORE SA POSTURE ET SON ÉQUILIBRE
    Durant la pratique, l'accent est mis sur l'alignement du corps, le renforcement et l'assouplissement du dos. Forcément, on finit par se tenir plus droite naturellement !

  • ON DEVIENT PLUS ZEN
    Apprendre à "lâcher prise", à vivre pleinement le moment présent à ramener le mental dans "l'ici et le maintenant"

  • ON TONIFIE SA SILHOUETTE
    Le yoga fait travailler la totalité des muscles du corps de façon plus ou moins douce. Les muscles se renforcent, s'allongent, se détendent.

  • ON BOOSTE SA CONCENTRATION
    L'alignement du corps, la respiration synchronisée avec les mouvements, les temps de repos entre chaque posture ou à la fin des enchaînements, les contractions de certaines parties du corps pendant les postures... sont autant d'éléments qui permettent d'améliorer la capacité à se concentrer.

  • ON DÉVELOPPE SA FORCE
    Du fait de tenir des postures un certain temps, le yoga accroît l'endurance musculaire et la propension à réaliser des efforts.

Chargement des enrichissements...