Atelier Joachim Garraud - L‚Äôautomation avec un contrôleur externe

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Elephorm

L’incontournable Joachim Garraud vous propose, dans cette formation, de découvrir l’automation avec un contrôleur externe

 

Il vous accompagne ainsi pour aller plus loin dans l’utilisation des plugins d’Ableton Live en utilisant l’automation, une technique qui va vous permettre d’accéder à plusieurs paramètres synthétiseur en même temps grâce à un contrôleur externe. 

 

Laissez vous guider et découvrez l’assignation des paramètres à un contrôleur MIDI, le réglage des plages maximales en MIDI ou encore l’automation avec plusieurs paramètres simultanés. Si vous passez du temps à ciseler et à sculpter vos propres sons, vous aurez la satisfaction d’aboutir à la construction de votre propre signature sonore.

 

Chaque étape de son process créatif d’automation est expliquée en détail : choix des instruments virtuels (cutoff / LFO / arpéggiator / résonance ...) et des effets (filtres, delay, compresseur); Création d’une nappe de synthé et modification des paramètres de l’instrument; Enregistrement des réglages et création des macros. 

 

Grâce à l’automation, Joachim Garraud fait varier de multiples paramètres d’instruments virtuels et d’effets pour créer des sons. Découvrez, directement dans son séquenceur, l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous pour créer une mélodie et la faire évoluer. A la fois théorique et pratique, cette formation vous permet de comprendre les méthodes de travail de ce virtuose du sound design

Atelier Joachim Garraud - L‚Äôautomation avec un contrôleur externe

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs