Optimisez vos portraits avec Lightroom

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Elephorm

Adobe Photoshop Lightroom est un logiciel développé par Adobe, créé pour assister les photographes professionnels en post-production. Il permet de gérer les flux de productions photographiques de l'importation des données depuis un périphérique jusqu'à la publication.

Dans ce cours vidéo, vous découvrez comment ce logiciel propose des fonctions très intéressantes pour le traitement de l’image et obtenir des images de très bonne qualité. Vous pouvez obtenir, à partir de Lightroom 5, un résultat directement exploitable, ou bien poursuivre le flux de production dans un logiciel plus avancé en termes de retouches, comme Photoshop par exemple.

Cette formation vidéo s’adresse aux personnes qui connaissent déjà les bases de Lightroom et qui souhaitent se perfectionner sur le sujet du traitement de la photographie de portrait.

Ces tutos mettent l’accent sur les fonctions orientées vers le portrait, essentiellement dans le module de développement.

Au cours de cette apprentissage, vous êtes accompagné par Emmanuel Molia, photographe et formateur, qui partage son activité entre la prise de vue professionnelle et la formation dans le domaine de l’image numérique depuis plus d’une dizaine d’années.

Dans un premier temps, vous vous attardez sur la correction globale d’une photo de portrait avec Lightroom. Lors de cette partie, vous découvrez, entre autres, comment choisir le profil de votre appareil photo et utiliser des paramètres prédéfinis, mais aussi comment intensifier la couleur du visage et ajuster les teintes de la peau de votre modèle.

Dans un second temps, vous développez la retouche localisée d’une photo de portrait avec le logiciel Lightroom d’Adobe. Vous apprenez alors, par exemple, comment travailler le modelé, ou encore comment retirer les boutons et cicatrices ou intensifier le regard du sujet photographié.

Au terme de cette formation vidéo dédiée à la photo portrait avec Lightroom, vous savez comment optimiser le rendu de portrait, avec un traitement global et un traitement localisé, soit pour l’exploiter de manière directe, soit pour passer la main à un autre logiciel comme Photoshop.

Introduction
Correction globale
Retouche localisée

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs