Rebondir face à l’échec - Fred COLANTONIO

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Weelearn

Un jour ou l’autre, dans la sphère personnelle, familiale ou professionnelle, tout le monde peut être confronté à l’échec. Il n’épargne personne, même si chacun préfèrerait largement s’en passer.

Pourtant, tout le monde ne réagit pas de la même façon face à l’échec. Tandis que certains sont quasiment anéantis, d’autres se relèvent franchement, voire réussissent encore mieux. Pourquoi ?

Selon Fred COLANTONIO, tout est dans la psychologie de l’échec. Or, si nous ne sommes pas toujours responsables de ce qui nous arrive, nous sommes responsables de notre réaction ! Au travers de cette vidéo, il vous exposera deux attitudes totalement opposées face à l’adversité. Il vous expliquera en quoi l’échec peut être une chance. Dans tous les domaines, ce mauvais passage fait partie de notre apprentissage, de notre évolution et de notre réussite… à condition de l’aborder de manière positive.

Les caractéristiques de la spirale négative et de l’attitude constructive constitueront une véritable grille de lecture pour vous. Vous serez en mesure de positionner votre propre réaction vis-à-vis des difficultés et déconvenues, pour ensuite en tirer profit.

À l’aide de nombreux exemples et histoires vécues, Fred COLANTONIO vous livre des éléments pour rebondir face à une situation d’échec. Comme des personnalités qui symbolisent la réussite, vous pourrez aborder les difficultés sous un angle positif et faire de l’échec votre allié !

Introduction

1. L'échec à la loupe
2. La psychologie de l'échec
2.1. Tous les échecs ne nous tuent pas
2.2. La spirale négative
2.3. L'attitude constructive face à l'échec

3. Trois ressorts pour rebondir
3.1. 1er levier : Reconnaître notre capacité de résilience
3.2. 2ème levier : Optimiser nos ressources
3.3. 3ème levier : Clarifier nos exigences
3.4. 4ème levier : Rester entouré face à l'adversité

Conclusion

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...