Sortez des situations d'emprise ! - Sylvie Tenenbaum

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Weelearn

En famille, dans le couple, en amitié…, l’emprise émotionnelle existe dans tous les domaines de la vie. Elle peut toucher toute personne, de tous âges et classes sociales. Dans ce rapport entre dominant et dominé, le prédateur prend le contrôle sur sa victime. Il commence par la fasciner, l’affaiblit ensuite pour enfin la rendre totalement dépendante. Difficile à admettre par la victime, cette influence toxique peut provoquer de terribles dégâts psychiques. Heureusement, il est possible d’éviter ou de sortir des situations d’emprise !

Sachez d’abord différencier quel prédateur se cache derrière une « normalité » apparente. Des signes inquiétants dans ses comportements doivent alerter avant qu’il ne soit trop tard : apprenez à les déceler ! Décryptez votre relation et observez votre propre attitude. Informez-vous sur les points communs entre les proies des prédateurs.

Pervers narcissiques, prédateurs paranoïaques ou psychopathes, tous manipulent leur victime. Avec notre formation, vous découvrez comment vous protéger de relations nocives. Comprendre, admettre, fuir, alerter un proche, se faire aider pour se reconstruire et enfin revivre : chaque étape est un pas vers la liberté. Votre vie vous appartient, gardez-en le contrôle !

Introduction
1. Les relations d'emprise
2. Les prédateurs
2.1. Les manipulateurs
2.2. Le manipulateur narcissique et pervers
2.3. Le prédateur pervers narcissique
2.4. Le prédateur paranoïaque
2.5. Le prédateur psychopathe
3. Les comportements du prédateur
3.2. La disqualification
3.3. Une communication pervertie
4. Qui sont les proies des prédateurs ?
5. En finir avec l'emprise
Conclusion

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs