Théorie musicale – Musiclic

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Musiclic

Le solfège, c'est l'apprentissage de la théorie musicale. Même si le solfège n'est pas obligatoire, il est fortement recommandé quand on veut jouer d'un instrument de musique. Il est vraiment souhaitable d'avoir un minimun de connaissances, ne serait-ce que savoir lire et écrire des notes de musique sur une partition de musique. De plus, le solfège vous permettra d'apprendre un langage musical universel grâce auquel vous pourrez jouer et donc vous entendre avec d'autres musiciens. Si vous êtes débutant en solfège, je vous conseille de suivre les cours dans l'ordre présenté ci-dessous.

Pour aller plus loin que le solfège, je vous propose des cours d'harmonie. Ces derniers vous seront utiles pour mieux comprendre la formation des accords, les gammes majeures et mineures, les degrés, les tensions et les résolutions...

N'oubliez pas que votre apprentissage musical et plus particulièrement de la théorie musicale sera surement long mais vos connaissances en solfège vous permettront d'aller plus vite (meilleure lecture de notes et de rythmes, déchiffrage d'une partition, meilleure compréhension de ce que vous jouez...).

Vous pouvez évaluer votre niveau en solfège en jouant gratuitement au quiz solfège de 20 questions.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs