Bruxelles

Musique audio

Boulevard des airs

Edité par Boulevard des Airs - 2015

Comme pour les autres disques, le travail est collectif et la création partagée. Sylvain écrit, la paire Dasque (Florent et Jean-Noël) compose avec l'aide de Manu (trompette) et Jérémy (clavier). L'arrivée de Mélissa à la place de Kevin, (parti visiter le monde) apporte une voix féminine et un nouveau panel d'émotions. Production, réalisation, prise de son, tout est fait dans leur propre studio. Du début à la fin, ils sont les seuls maîtres à bord et c'est sûrement pour cela que cette musique leur ressemble vraiment. Une fois le disque en boîte, direction la Belgique dans le mythique studio ICP pour que Erwin Autrique (Benjamin Biolay, Cali, Keren Ann, Alain Souchon etc.) réalise le mixage et mastering de ce troisième album. La chanson française "cuivrée" cohabite avec la fierté du flamenco, l'énergie des guitares saturées, l'efficacité des claviers et des machines. On retrouve des invités croisés sur la route et qui ont été marqués par l'univers des BDA. Pulpul le chanteur de SKA-P et son engagement de toujours sur le titre Quiero sonar et ZAZ pose habilement sa voix sur Demain de bon matin.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ecouter les fichiers audio

1 -- Si je m'endors mon amour intro
2 -- Si je m'endors mon amour
3 -- Emmène-moi
4 -- Demain de bon matin
5 -- Tu danses et puis tout va

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les appareuses trompences | Boulevard des airs

Les appareuses trompences

Musique audio | Boulevard des airs | 2013

Après une grande tournée en France qui les aura vu assurer la première partie de Tryo à Bercy, le groupe revient avec un second opus abouti et prometteur.

Je me dis que toi aussi | Boulevard des airs

Je me dis que toi aussi

Musique audio | Boulevard des airs | 2018

Après 200 000 albums vendus de Bruxelles, BDA annonce son grand retour avec cet album ambitieux, écrit et enregistré entre Tarbes et Bruxelles. Les 11 nouveaux titres mixés par Lionel Capouillez (Stromae) affichent clairement une ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs