Avaz

Musique audio

Chemirani, Keyvan (1968-....)

Edité par Innacor - 2014

Ce collectif est un projet unissant les mystiques persans des 12ème et 13ème siècles (Hafez, Rumi, Khayam, etc.) au répertoire traditionnel breton des gwerzioù. L'amour y est chanté alternativement par Annie Ebrel et Mayram Chemirani, tour à tour en perse puis en breton. Puis dans une autre langue encore, inventée par l'union des deux voix. Pour accompagner ce chant, les musiciens s'appuient sur l'histoire et la culture des musiques iranienne et bretonne et développent leur propre narration. Keyvan Chemirani (percussions), Hamid Khabbazi (târ) et Sylvain Barou (flûtes) mènent la danse sur des rythmes croisés. Ils forment un écrin subtil pour mélanger et accentuer les caractères propres aux deux répertoires, mêlant morceaux traditionnels et compositions originales.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ecouter les fichiers audio

1 -- Me am eus ur freunteun Emad
2 -- Faotiti [Instrumental]
3 -- Chabi dar Granada
4 -- Ayrilik Hasretlik
5 -- Ar breur hag ar c'hoar

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le rythme de la parole. vol. 2, Conversations musicales entre l'Iran, l'Inde du Sud et le Mali | Chemirani, Keyvan (1968-....)

Le rythme de la parole. vol. 2, Conversations...

Musique audio | Chemirani, Keyvan (1968-....) | 2005

Keyvan Chemirani and The Rhythm Alchemy | Chemirani, Keyvan (1968-....)

Keyvan Chemirani and The Rhythm Alchemy

Musique audio | Chemirani, Keyvan (1968-....) | 2019

Une création à la Fondation Royaumont centrée autour du trio familial, qui ouvre vers le sous-continent indien et vers la percussion occidentale avec deux instruments à cordes frottées qui tantôt concertent tantôt soutiennent l'éd...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs