0 avis
Jacques Prevert n'est pas un poète / [dessins de] Cailleaux
Livre
Edité par Dupuis. [Marcinelle], [Paris] - 2017
A l'occasion des 40 ans de la mort du poète, cet album retrace sa vie, de son service militaire en Turquie à sa rencontre avec L. Aragon, A. Breton ou R. Desnos en passant par le quartier de Montparnasse dans les années 1920.
Voir la collection «Aire libre (Bruxelles)»
Autres documents dans la collection «Aire libre (Bruxelles)»
- Sujets
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
« On dit que les gens qui vont mourir voient leur vie défiler. J'ai eu le temps de tout me remémorer. La fête à Neuneu de mon enfance, Istanbul, les cadavres exquis, Octobre, le cinéma, les copains, Gabin, Breton, Giacometti, Picasso... Hollywood, l'exode, mes amoureuses... Dans un désordre absolu et ravissant, sans aucune hiérarchie. Je déteste l'ordre et la hiérarchie »
Biographie
Parce que la vie de Jacques Prévert est un roman où la poésie le dispute à l'humour, le scénariste Hervé Bourhis et le dessinateur Christian Cailleaux peuvent évoquer cette existence d'exception sans jamais avoir recours à la fiction. Avec grâce et vivacité, rigueur documentaire et sensibilité artistique, les auteurs livrent ici la geste graphique et littéraire d'un révolutionnaire des lettres devenu légendaire.
Source : Electre