On ne joue plus avec le maquillage pour petites filles ! / Victoire N'Sondé

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N'Sondé, Victoire

Le maquillage pour fillettes est en passe de devenir un segment à part entière du marché des cosmétiques. Initialement associé à l'univers du jouet, la palette de maquillage à destination des petites filles commence à faire son apparition dans d'autres circuits de distribution (mode, cosmétiques). La segmentation des produits de maquillage est alors de plus en plus marquée : fillette (10-11 ans), jeunes filles (adolescentes) puis jeunes adultes et adultes. Le passage de l'univers du jouet à celui de la beauté apporte également un gage de qualité sur les produits. Il faut toutefois que les consommateurs restent vigilants. En tout cas, le discours marketing est déjà rôdé, même s'il repose sur des codes sexistes. Un focus sur la stratégie de Claire's, enseigne d'origine américaine spécialisée en bijoux, accessoires de mode, accessoires pour cheveux, produits de maquillage. Pas de chiffres.

Voir la revue «60 millions de consommateurs, 534, 1995-....»

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